Conditions générales de vente

"Préambule :

La Société L'Epicerie Fille propose à la vente des produits destinés à ses consomateurs par le biais du site internet https://lepiceriefille.fr/.
Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles et pour autant qu’elles figurent sur le site.
En passant commande sur le site, nos clients reconnaissent avoir pris connaissance des conditions generales de ventes, mentions legales, informations de livraison et les avoir acceptées.

Objet :

Les présentes conditions générales de vente régissent  exclusivement les ventes réalisées sur le site internet de la Société l'Epicerie Fille

Produits :

La liste et descriptif des produits proposés par la Société sont accessibles sur le site susmentionné.

Prix :

Les prix sont indiqués en euros TTC hors frais d’envoi ; ce sont les prix en vigueur au moment de la commande qui sont applicables à celle-ci.

Les commandes :

Le processus de commande comprend plusieurs étapes :
1) L’internaute sélectionne sur le site les produits qu’il choisit et indique la quantité désirée 2) Un récapitulatif de sa commande lui est proposé ; l’internaute a la possibilité de rectifier sa commande
3) L’internaute valide sa commande : en confirmant la commande, l’internaute reconnait son obligation de paiement
4) Une fois la commande validée, l’Epicerie Fille envoie dans les meilleurs délais un accusé de réception de la commande.

Modalité de paiement :

Le paiement en ligne peut se faire par transfert bancaire, carte bancaire ou Paypal ; vos informations de paiement ne seront pas conservées après le paiement.
Le paiement par chèque est admis ; il doit être envoyé dans les meilleurs délais par voie postale à l’adresse suivante , accompagné d’une copie de la commande.

L'EPICERIE FILLE

91 RUE SAINT HONORE

75001 PARIS

FRANCE


Les commandes payées par chèque ne feront l’objet d’une prise en compte qu’après encaissement du chèque, domicilié auprès d’une banque française.

Livraison :

Les délais ou la période de livraison sont indiqués dans dans la section « Livraison » du site. Les colis sont acheminés par la poste et le transfert de propriété s’opère au moment de la remise du colis par la poste.

Echanges et avoirs :

Si vous n’êtes pas satisfait de vos articles et désirez les échanger pour des articles de prix similaires, vous pouvez le faire facilement jusqu’à 30 jours après réceptions de votre commande. Veuillez simplement nous contacter par courriel où téléphone afin de nous prévenir de votre souhait puis de nous renvoyer les articles à échanger accompagne d'une note explicative et de votre numéro de commande. Suite au retour des produits, nous arrangerons dans les plus brefs délais la réexpédition des articles souhaités ou vous créerons un avoir à utiliser sur le site web de l’épicerie fille. Veuillez toutefois noter que les frais de retour et d’expéditions relatifs aux échanges sont à votre charge.

Droit de rétractation :

En application de l’article L121-17 I du code de la consommation, vous avez le droit de vous rétracter de la présente vente, sans donner de motif, dans un délai de quatorze jours.
Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier par courier votre décision de rétractation, au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique).
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre décision de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Effets de rétractation
En cas de rétractation de votre part, nous vous remboursons à l'exception les frais d'envois et de retours des articles qui restent à votre charge.
Ce remboursement sera fait  sans retard excessif et au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation et ou bonne reception des articles retournes.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous .Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits
Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif,  au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours. Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien. 
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Garanties :

En application du code de la consommation (article L211-4, L133-3 et R111-1), nous sommes garants de la conformité des produits commandés pendant les 2 ans qui suivent l’achat. Vous devez nous prévenir par courrier et nous envisagerons la réparation, le remplacement ou le remboursement si les deux premières solutions ne peuvent être mises en œuvre

(Les mentions concernant la garantie légale doivent figurer dans un encadré)
La garantie des vices cachés prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232du code civil s’applique également.
Ces garanties s’appliquent sans préjudice du droit de rétractation.

Réclamations :

Vos réclamations concernant votre commande sont à adresser à
lepiceriefille@gmail.com
Vous pouvez également nous téléphoner au +33183914333
Si la réponse que nous vous apportons ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter la plateforme de règlement des litiges en ligne mise en place par la commission européenne.

Médiation :

Conformément au décret du 30 octobre 2015, vous pouvez recourir à un service de médiation.

Loi applicable et juridiction :

Les éventuels litiges survenant à l’occasion de votre commande sont régis par les tribunaux français selon la loi française."

Nous vous invitons également a consulter la section des "Mentions Légales" ainsi que celle relative aux "Livraisons"